24/03/2014

Composition Produit : Ingrédients du Aubrey Organics Moisturizing Shampoo Honeysuckle Rose

4 commentaires :
Étude faite à la demande de Lise
★ Nouvelle méthode de notation des études compos ! ★
Faites votre demande ici !



Où acheter ? Aubrey - Moisturizing Shampoo Honeysuckle Rose® - 325ml


DESCRIPTION MARKETING

Shampoing Chèvrefeuille et Rose
Pour cheveux secs et cassants
Les émollients naturels restaurent la fibre capillaire en profondeur , évitent la casse et la sécheresse.
L'huile de rose musquée hydrate et nourrit.
Elle améliore la texture du cheveu. L'aloe vera apporte de l'hydratation.
Recommandé aussi pour cheveux décolorés ou méchés
Sans SLS, ni ALS. Sans silicones. Sans parabens, ni produits chimiques. Ingrédients 100% naturels
Non testé sur les animaux.

ÉTUDE DE COMPOSITION





Marque :
Aubrey Organics
Note Globale sur 5 :

Nom :
Honeysuckle Rose Moisturizing Shampoo
4,9
très bien

Gamme :
Honeysuckle Rose

Type :
Shampoing hydratant






KENOA pour KINKYFRIZZYCURLY.blogspot.com
#
Ingrédient/ INCI
Description
Fonction
Origine
Note
1
Aqua
Eau
Solvant
Naturelle
A
2
 decyl glucoside
D-glucoside de décyle
Tensioactif/stabilisateur d'émulsion
Diverse
A
3
 sodium cocoyl hydrolyzed soy protein

Agent antistatique/tensioactif/ conditionneur capillaire
Diverse
A
4
 aloe barbadensis (aloe) leaf juice*
Aloe Barbadensis Extract est un extrait des feuilles de l'aloès, Aloe barbadensis, Liliacées
Emollient
Végétale
A
5
 oryza sativa (rice) extract*
Oryza Sativa Extract est un extrait des grains du riz, Oryza sativa, Graminées
Entretien de la peau/conditionneur capillaire/agent de foisonnement/ agent absorbant/agent abrasif
Végétale
A
6
 glucose
Glucose
Humectant
Végétale
A
7
 xanthan gum
Gomme Xanthane
Liant/stabilisateur d'émulsion/agent de contrôle de la viscosité/agent de gélification
Chimique
A
8
 lonicera caprifolium (honeysuckle) extract
Lonicera Caprifolium Extract est un extrait des fleurs du chèvrefeuille grimpant, Lonicera caprifolium, Caprifoliacées
Agent astringent/agent masquant
Végétale
A
9
 citric acid
Acide  2-hydroxy-1,2,3-propanetricarboxylique
Agent tampon/agent de chélation
Chimique
A
10
 glycerin

Dénaturant/humectant/solvant
Diverse
A
11
 rosa rubignosa (Rosa Mosqueta) seed oil*

Emollient/agent astringent/tonifiant
Végétale
A
12
 prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*
Prunus Amygdalus Dulcis Oil est l'huile fixe extraite des graines mûres de l'amandier à amandes douces, Prunus amygdalus dulcis, Rosacées.
Emollient/entretien de la peau
Végétale
A
13
 citrus grandis (grapefruit) extract
Citrus Grandis Extract est un extrait des fruits du pamplemoussier, Citrus grandis, Rutacées
Entretien de la peau/agent astrin- gent/tonifiant
Végétale
A
14
 glucose oxidase
Oxydase, glucose
Agent stabilisateur
Biotechnologique
A
15
 lactoperoxidase
Peroxydase
Agent stabilisateur
Biotechnologique
A
16
 panax ginseng root extract
Panax Ginseng Extract est un extrait des racines du ginseng, Panax ginseng, Araliacées
Tonifiant/conditionneur  capillaire/ emollient/agent de protection de la peau
Végétale
A
17
 angelica archangelica extract
Angelica Archangelica Extract est un extrait des racines de l'angélique, Angelica archangelica, Ombellifères
Tonifiant
Végétale
A
18
 chrysanthemum sinense flower extract
Chrysanthemum Sinense Extract est un extrait des fleurs de Chrysanthemum sinense, Astéracées
Entretien de la peau
Végétale
A
19
 magnolia biondii flower extract
Magnolia Biondii Extract est un extrait des fleurs et des bourgeons de la schizandre de Chine, Magnolia biondii, Magnoliacées
Entretien de la peau/agent de pro- tection de la peau
Végétale
A
20
 Alcohol Denat. (38b, Lavender Organic)
Éthanol dénaturé conformément à la réglementation relative aux douanes et aux accises
Solvant
Végétale
D
21
 macadamia ternifolia seed oil*
Macadamia Ternifolia Seed Oil est l'huile fixe extraite des noix du macadamia, Macadamia ternifolia, Protéacées. Elle se compose essentiellement des glycérides d'acides gras
Emollient
Végétale
A
22
 glyceryl linoleate
Acide (9Z,12Z)-octadéca-9,12-diénoique, monoester avec glycérol
Emollient/agent émulsifiant
Végétale
A
23
 glyceryl linolenate
(9Z,12Z,15Z)-9,12,15-octadécatriénoate  de  2,3-dihydroxy- propyle
Emollient
Végétale
A
24
 foeniculum vulgare (fennel) fruit extract
Foeniculum Vulgare Extract est un extrait des fruits du fenouil, Foeniculum vulgare, Ombellifères
Tonifiant/émollient/agent apaisant/ entretien de la peau
Végétale
A
25
 humulus lupulus (hops) extract
Humulus Lupulus Extract est un extrait du houblon, Humulus lupulus, Cannabinacées
Tonifiant/agent  astringent/émol- lient/agent apaisant/agent antimi- crobien/entretien de la peau
Végétale
A
26
 melissa officinalis (balm mint) leaf extract
Melissa Officinalis Extract est un extrait des feuilles et des sommités de la mélisse, Melissa officinalis, Labiacées
Tonifiant/agent apaisant
Végétale
A
27
 chamomilla recutita (matricaria) extract
Chamomilla Recutita Extract est un extrait des capitules de la camomille, Chamomilla recutita, Composées
Emollient
Végétale
A
28
 tocopheryl acetate
Acétate  de  3,4-dihydro-2,5,7,8-tétraméthyl-2-(4,8,12-trimé- thyltridécyl)-2H-benzopyranne-6-yle
Antioxydant
Végétale
A
29
 hamamelis virginiana (witch hazel) water
Hamamelis Virginiana Water est la solution aqueuse contenant les principes odoriférants des fleurs de Hama- melis virginiana, Hamamélidacées
Agent astringent/agent apaisant/ entretien de la peau/conditionneur capillaire
Végétale
A
30
 ascorbic acid
Acide ascorbique
Antioxydant/agent  tampon
Diverse
A
31
 equisetum hyemale (horsetail) extract
Equisetum Arvense Extract est un extrait des tiges stériles de la prêle, Equisetum arvense, Équisétacées
Emollient/agent astringent/toni- fiant/agent apaisant
Végétale
A
32
 tussilago farfara (coltsfoot) leaf extract
Tussilago Farfara Leaf Extract est un extrait des feuilles du tussilage,  Tussilago  farfara,  Composées
Emollient/agent astringent
Végétale
A
33
 glycine soja (soybean) oil
Glycine Soja Oil est l'huile obtenue par extraction ou expression à partir des fèves de soja, Glycine soja, Légumineuses.
Emollient/entretien de la peau
Végétale
A
34
 daucus carota sativa (carrot) root extract
Daucus Carota Extract est un extrait des racines de la carotte, Daucus carota sativa, Ombellifères
Emollient/agent astringent
Végétale
A
35
 beta-carotene
β, β-carotène
Entretien de la peau
Végétale
A
36
 tocopherol
3,4-dihydro-2,5,7,8-tétraméthyl-2-(4,8,12-triméthyltridé- cyl)-2H-benzopyranne-6-ol
Antioxydant/entretien de la peau
Végétale
A




A
très bien
C
moyen
E
très insuffisant
B
bien
D
insuffisant
F
déconseillé

 

PROPRIÉTÉ

Un shampoing hydratant à base de protéines végétales, d'huiles végétales et d'extrait de plantes végétales.
L'agent lavant est un tensioactif très doux dérivé du sucre, le decyl glucoside.
Le shampoing est en effet principalement d'origine naturelle.
Le seul bémol est la présence d'alcool, mais cet alcool semble provenir de la lavande.
Il n'est pas toxique en soi.


Laissez vos impressions sur ce produit en commentaires !!



4 commentaires :

  1. Bonjour à toutes
    j'ai des cheveux de type 4c. j'ai aimé la composition bio de ce produit et j'ai testé 2 fois l'après shampoing associé à ce shampoing et c'était désagréable, j'avais l'impression que le produit ne rentrait pas dans mon cheveu même avec l'effet de la chaleur. la première fois je l'ai utilisé seul avec un mix d'huiles...en cowash et j'ai été déçue. la deuxième fois j'ai essayé d'ajouter du miel en plus...et nouvelle déception mes cheveux restaient secs ils étaient doux mais pas suffisament pour être démêlés: difficile à expliquer! peut-être que je ne sais pas m'y prendre...mais bon mon avis est défavorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou anonyme,
      Je ne conseille pas d'utiliser l'après shampoing en co-wash car il ne contient pas de tensioactif me semble-t-il.

      Effectivement l'après-shampoing n'est pas formulé pour être démêlant, mais il a une bonne base hydratante. Moi je le mélange avec mes soins au henné ou avec du lait de coco. Cela reste un bon soin après le shampoing, en ce qui me concerne en tout cas.

      Supprimer
  2. salut, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Il est vraiment bien fait et on y trouve beaucoup d info voire trop quand on est novice en matière d'entretien. Du coup, j'aimerai te demander quelques conseils s'il te plait : j'ai les cheveux défrisés et je veux un retour au naturel sans big chop ( le premier s'étant soldé par un échec j'ai craque après un big chop au bout de six mois) . Du coup , j'aimerai savoir quels produits conseillerais tu ? les produits que je recherche seraient bons au niveau de la composition mais aussi qui me permettraient de me coiffer. Pardon si la réponse est quelque part sur le site je suis un peu perdue d'autant que je présume qu' un produit bon niveau compo peut ne pas être adaptée pour des cheveux présentement défrisés. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou anonyme,
      Les produits naturels conviennent aux cheveux défrisés, c'est même mieux d'utiliser des produits naturels d'ailleurs je pense.
      Sur le blog, j'ai fais 3 articles sur les produits que j'utilise. Tu peux t'en inspirer si tu le souhaites. Tu les trouveras ici : http://kinkyfrizzycurly.blogspot.fr/search/label/Sur%20moi#.U7sa-ZR_te7.

      Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1