07/04/2014

[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux crépus frisés longs - Carmella

2 commentaires :

Lieu de résidence : Akron, Ohio, USA.

Texture : 4a / 4b
A l'arrière, mes cheveux n'ont pas beaucoup de forme et ils ont tendance à gonfler. A l'avant et sur les cotés, j'ai des boucles plus détendues et plus souples. Au centre, c'est la jungle, une masse de boucles ! Mes cheveux ont besoins de beaucoup d'amour et de tendresse. Ils se sentent bien quand j'applique des tonnes de crème hydratante et de conditionneurs.
Ils sont plus faciles à manipuler quelques jours après le shampoing. Je prends grand soin de mes cheveux quand je peux et ils poussent vite. Mais j'ai du mal à retenir la longueur dans l'Ohio. Les hivers sont rudes là bas.

Carmella - Twist-out


Naturelle depuis : 2009.
Il y a environ 4 ans et demi, j'ai décidé de retourner au naturel. Je me souviens avoir vécu l'été le plus difficile de ma vie, et honnêtement j'avais l'habitude de couper mes cheveux souvent, cela me donne l'impression de contrôler quelque chose. A cette époque, je regardais beaucoup de blogs sur les cheveux afros qui mettaient des photos de magnifiques reines aux cheveux naturels. Donc, en Août, j'ai décidé que j'avais besoin d'un changement. Je voulais être libre et différente ! Un ami m'a filmé en train de faire mon big chop. Mon big chop et mon retour au naturel ont vraiment une signification spirituelle symbolique pour moi.


Routine capillaire : 
Les jours de lavage,je commence d'abord par me plaindre, parce que je déteste ça (ça prend tellement de temps, mais j'aime le résultat).
Je sépare mes cheveux en 7 sections, je les démêle avec les doigts et je fais des nattes.
Ensuite je passe au lavage, toujours en section.
Je mets mon conditionneur que je laisse poser quelque temps et je nettoie mes bouteilles.
Je rince à l'eau froide, j'applique mes produits section par section et je fais des twists/ vanilles sur mes cheveux humides (j'utilise un vapo si les cheveux sèches trop vite).
Je coiffes toujours mes cheveux quand ils sont humides, je trouve que mes cheveux sont moins secs comme ça.

Produits utilisés :
Shampoing : Organix Shampooing au lait de noix de coco 384 ml Nourrissant
Après Shampoing : Organix Coconut Milk Conditioner 385ml
Leave In : Congé Cantu beurre de karité en ml Crème Conditioning Repair 473
Aide à la définition des boucles : Shea Moisture - Curl Enhancing Smoothie - 340g
Huiles végétales : Huile de coco vierge Bio - 200 ml


Carmella - Chignon

Sa coiffure préférée : 
Les jours où je n'ai pas beaucoup de temps, je fais des chignons, ou bien je fais un  "hump-hawk". C'est un mélange entre un fro-hawk et un pompadour.

Carmella - Hump-hawk

Ses problèmes récurrents :
Mes pointes ont besoin d'une attention spéciale. Mes cheveux se cassent beaucoup à ce niveau.
Mes cheveux deviennent super secs quand je les lâche trop longtemps. Je doit donc les hydrater très souvent.

Ses conseils :
Hydratation et encore hydratation. Et l'hiver, je fais des coiffures protectrices.
Je ne démêle pas mes cheveux au peigne, sauf que j'ai besoin d'un démêlage léger. Il ne faut pas non plus être pressé, sinon on a tendance à tirer sur les cheveux pour aller plus vite.

Ses astuces contre le "shrinkage" :
Je ne peux pas gagner la guerre contre le shrinkage ! Quand je veux que mes cheveux restent étirés, j'évite de les mouiller. Je ne les lâche pas quand le temps est humide. Je fais des nattes aussi  pour dormir.

Propos recueillis sur BGLH.


2 commentaires :

  1. Hello!
    C'est clair que pour le démélage mieux vaut prendre son temps, et du coup, c'est plus rapide sur cheveux mouillés aux doigts pendant que l'après shampooing pose ;-)
    Une routine capillaire très naturelle bien qu'elle soit industrielle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa routine n'est pas 100% naturelle effectivement. Mais bon... chacun choisi ce qui lui convient :)

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1