21/05/2012

Il y en a que pour mes cheveux... et ma peau alors ?

Aucun commentaire :
Maintenant que vous savez comment faire pour avoir une chevelure de rêve (enfin presque)... il va falloir harmoniser tout ça !
Parce que de beaux cheveux avec une peau dégueulasse, ça le fait pas trop !

MA PEAU
En gros, ma peau graisse très vite quand j'ai chaud... donc merci les petits boutons sur le front et le menton après le sport ou après les soirées festives, ou encore après les journées de boulot stressantes !

Et en plus, ma peau est sensible... donc merci les tâches après les boutons, ou après un gommage ou autre soin en institut !

MES ERREURS
Avec ma peau grasse et sensible, j'ai commis de nombreuses erreurs :
- Des allers-retour interminables chez le dermato !
Avec des traitements qui marchent sur le moment mais après... rebelote !

- Des nettoyages quotidiens avec des savons décapants dans le but d'en finir avec ma peau grasse...
Résultat : une peau qui regraisse encore plus !

- Des crèmes hydratantes, soit-disant "pour peaux grasses", mais qui laissent un film gras sur la peau...
Résultat une peau étouffée qui boutonne !

MES ASTUCES
Finalement la peau, c'est comme les cheveux... chaque type de peau est différent.

Dans mon cas, je me suis rendu compte que les produits les plus simples et les solutions les moins décapantes étaient les meilleurs :

1. Nettoyage matin et soir, non pas à l'eau + savon, mais en aspergeant mon visage avec de l'hydrolat de rose.


Pourquoi ? Nettoyage en douceur garanti !
Tous les savons nettoyants que j'achetais avant était trop agressifs pour mon visage. L'hydrolat de rose raffermit la peau et élimine le sébum délicatement, sans irritation.



2. Hydratation quotidienne le matin avec du Gel d'Aloe Vera

Plus léger qu'une crème hydratante classique, il permet d'hydrater sans alourdir la peau et en la protégeant des agressions et du vieillissement. Il cicatrise aussi les petites irritations. Et donne un effet matifiant.

3. Gommage avec Exfoliant Douceur de PhytoSpecific, uniquement si nécessaire.

Ce gommage me convient car il est doux (les grains sont fins et peu nombreux).
 L'objectif étant toujours de nettoyer l'excès de sebum en douceur, je ne l'utilise que quand je sens que mon grain de peau s'épaissit, soit 1x par semaine ou toutes les 2 semaines.



Et vous ? Quelles sont vos astuces beauté ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1