11/11/2011

Product Review : MOTION CPR Protein Reconstructor

2 commentaires :

Top 5 Ingrédients :
1. Aqua (Eau)
2. Caprylic/ Capric Triglyceride (émollient, extrait de la noix de coco, adoucit et hydrate)
3. Glycerin (humectant, retient et attire l'hydratation, voir l'article ici)
4. Polyquaternium-37 (antistatique, laisse un film, aide les cuticules à rester serrées)
5. Cyclomethicone (de la famille des silicones)

Contient aussi du collagène hydrolysé (protéines)

Description : 
Conditionneur hydratant et protéiné
Selon la notice en anglais : formulé spécialement pour les cheveux endommagés par les produits chimiques et la chaleur. Il reconstruit et fortifie les cheveux en profondeur en utilisant du collagène. Les silicones et les conditionneurs fournissent un supplément d'hydratation, pour une meilleure souplesse et pour éviter la casse.

Mon utilisation :
Je l'utilise après le shampoing
5 à 10 minutes sous une charlotte en plastique
quand je veux apporter des protéines à mes cheveux, sans les dessécher

Effets sur mes cheveux :
- Bien que formulé pour les cheveux défrisés,  il hydrate bien mes cheveux en transition, sans les graisser
- Il rend mes cheveux glissants, ce qui facilite le démêlage
- Ne laisse pas de gros dépôts, malgré une forte teneur en silicones
- Rend mes cheveux plus résistants, grâce aux protéines hydrolysées


Les plus :
Pas cher (5€) / bouteille moyenne (473mL)
Bon rapport qualité prix
Hydrate et renforce à la fois !
Sent bon le coco, bien que l'odeur soit un peu "chimique" !
Facile à appliquer

Les moins :
Composition assez chimique
Son nom est un peu trompeur "reconstituant aux protéines" : certes il contient des protéines, mais pas beaucoup comparé aux produits Aphogee par exemple.
Pour moi, il est plus hydratant que protéiné.


CONCLUSION : 
Il est dans mes favoris !! 
Il apporte protéines sans en faire subir les effets secondaires (sécheresse), 
et en plus il est pas cher.

2 commentaires :

  1. Bien joué !!!
    je vais fare une revue quasi similaire de ce produit, je l'aime bien aussi, c'est un léger proteine product que je kiffe quand j'ai la flemme d'attendre que Aphogee fasse des miracles
    A trés bientôt ma grande

    RépondreSupprimer
  2. Hello miss ntsonga !
    J'attends ta revue pour voir si tu fais le même constat que moi ;)
    A bientôt sur la blogosphère !

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1