22/02/2014
Question des lecteurs : Pourquoi les cheveux sont-ils plus beaux au pays ?
C'est indéniable, il n'y a pas photo... nos cheveux crépus frisés et bouclés sans 100 fois plus beaux lorsque nous sommes dans nos pays d'origine.Impression fausse ou vérité ?
Voici 4 raisons qui expliquent que nos cheveux se comportent différemment selon les pays :
- Les périodes de froid sont plus fréquentes et plus longues en Occident qu'au pays.
Conséquences : les pores se resserrent et empêchent le sébum de sortir correctement et donc d'hydrater les cheveux.
Solution : Faire du sport, être en activité, faire des saunas/ hammam, bref transpirer un peu !
- La pollution est souvent plus importante en Occident qu'au pays.
Conséquences : le cuir chevelu et la fibre capillaire sont étouffés par les particules toxiques.
Solution : laver ses cheveux plus souvent avec un shampoing très doux sans sulfates, du type Shea Moisture Retention Shampoo (hydratant). Et faire de temps en temps (1x/ mois) un shampoing purifiant naturel BIO du type Khadi Shampoing au Neem.
- L'eau est plus calcaire et plus chargée en métaux lourds nocifs en Occident qu'au pays.
Conséquences : les cheveux sont ternes car couvert d'un film grisâtre.
Solution : rincer ses cheveux au Biona, Vinaigre de cidre organique 500ml (1 cuillère à soupe diluer dans 1L d'eau) après le shampoing.
- Le mode de vie est plus stressant en Occident qu'au pays.
L'état psychique a un fort impact sur notre santé. Le fait d'être loin des siens, de devoir s'adapter à un nouveau pays etc... peut influer sur l'état de nos cheveux.
Solution : Ne pas hésitez à faire des activités de détente (sport, spa, relaxation...).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bonjour quelle routine et quels produits conseillez-vous pour des cheveux crépus ultra fins et cassants ? Je vaporise d'eau avec de la glycerine et et je mets de l'huile de coco matin et soir. Est-ce la bonne méthode ?
RépondreSupprimerBonjour Anonyme, pour les cheveux ultra fin, le henné peut être pas mal. Pour le reste de ta routine, tu peux t'inspirer de la mienne : http://kinkyfrizzycurly.blogspot.fr/2014/03/question-des-lecteurs-quelle-est-ma_12.html
SupprimerBonjour! Waw, moi c'est tout à fait l'inverse!! J'ai vécu à Montpellier et à Montreal et mes cheveux étaient 40 000 fois moins secs et en meilleure santée la bas qu'en Martinique :-( . Ça fait deux ans que je suis rentrée et l'humidité et le soleil du pays sont très compliqués à gérer capillairement parlant ,malgré tout les efforts et tout le sport que j'y ajoute. Je cherche encore, à l'heure actuelle, une routine adaptée ,pour le bonheur de ma tignasse.Ghhrrr!
RépondreSupprimerAmy ! Tu es l'une des rares personnes à qui cela arrive. Le soleil peut en effet être assechant. Il faut toujours proteger ses cheveux du soleil, avec de l'huile de macadamia par exemple.
Supprimer