10/12/2011

Joyeux Nappyversaire !!!

Hey, hey !
Aujourd'hui je fête mon premier Nappyversaire !


Ça fait 1 an que je transitionne ! Hip Hip Hip Houraaaa !

BILAN
- Mes cheveux naturels ont poussé de 12/13 cm cette année à peu près.
Donc ma vitesse de pousse est d'environ 1 cm par mois.

- J'ai encore 20/22 cm de cheveux défrisés (j'ai coupé mes pointes 3 fois cette année).

- Je n'ai plus mal au cuir chevelu comme avant.

- Mes pointes défrisées sont encore abîmées, mais moins qu'avant.

- Plus mes cheveux naturels poussent, moins j'ai de problème pour les démêler (avec moins de 5/6 cm de pousses naturelles, j'avais beaucoup plus de casse).

CE QU'ON APPREND QUAND ON TRANSITIONNE
- A connaitre ses cheveux et ce qui leur plaisent. Et ça prend du temps ! (3/4 mois environ).

- Transitionner, c'est plus compliqué que ce qu'on pense : il faut apprendre à combiner les deux textures en PERMANENCE (pour se coiffer, pour se laver, pour les brosser, pour les lisser, etc, etc...).

- A ne pas être brusque avec le démêlage, car les cheveux sont très cassants à la ligne de démarcation ( ce n'est pas un mythe !).

- Passer au naturel demande un effort psychologique : accepter sa nouvelle tête, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça demande un changement d’état d'esprit.

- Ne pas hésiter à changer sa routine quand elle ne marche plus, même après 2/3 utilisations seulement et un pot presque plein !

- Gagner en longueur n'est vraiment plus l'objectif suprême, même si c'est ce qui nous motive souvent au début : à la longue, il est plus logique de se concentrer sur la santé de nos cheveux d'abord.

Pour celles qui transitionnent aussi, n’hésitez à laisser des commentaires sur votre bilan !!

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1