29/04/2012

Test de recette capillaire fait maison - soin hydratant coco

Aucun commentaire :
J'ai testé la recette créée par Nina de ZafroManiac, le Crazy Coco.
Les détails de la recette se trouvent sur son site :
http://zafromaniac.com/2011/11/22/crazy-coco/

LA RECETTE
Les ingrédients sont les suivants :
Huile de coco, eau, emulsifiant.
  

La recette est très rapide et facile à faire.

Je n'ai pas réussi à obtenir un mélange aussi homogène que Nina, je me suis retrouvée avec des petits morceaux d'huile de coco durcie.
Je manque certainement de pratique !

MON UTILISATION
Je l'utilisais sur mes cheveux :
- en insistant sur les pointes
- 2 à 3 fois par semaine
- comme crème hydratante, puisque la crème contient pas mal d'eau (50%).

LES RESULTATS
- J'ai obtenu des cheveux plus disciplinés et faciles à coiffer.
- Moins de casse lors du démêlage.
- Plus de brillance et des cheveux mieux "nourrit".

Par contre,
A la fin de la semaine, la préparation a commencé à avoir une mauvaise odeur, malgré les conservateurs (cosgard) que j'y avais mis.

Je recommancerai surement cette recette, cette fois-ci avec plus de conservateurs et une fragrance naturelle pour couvrir l'odeur du coco qui était très forte.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1