16/07/2013

Composition Produit : Ingrédients du ORS Organic Root Stimulator Olive oil replenishing conditioner

5 commentaires :
Etude de produit faite à la demande de Suzy

Faites votre demande ici



COMPOSITION

Note :  3,8 / 5




PROPRIÉTÉS

Un après-shampoing idéal pour les cheveux très abimés

L'après-shampoing contient une part importante de chimique.
Cependant sa composition est idéal pour les cheveux défrisés, colorés et lissés au fer ou au sèche-cheveu.
En effet, le produit contient des agents conditionnants lourds (silicone, substances quaternaires, PEG), des protéines qui réparent superficiellement et des agents chelateurs (EDTA, qui enlève les métaux des défrisant sans soude).
Néanmoins ces composants restent très chimiques et peuvent être nocifs.






Kenoa, auteure du livre Des cheveux crépus et longs à la portée de tous

5 commentaires :

  1. c'est la revue de la composition d'un après shampoing ou d'un shampoing, faut savoir...!!!???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Conditioner = après-shampoing en anglais ;)

      Supprimer
    2. Ah merci anonyme,

      En effet je m'étais trompé dans la partie "propriété" (c'est corrigé).
      Merci pour l'alerte ! Il s'agit bien de l'APRES-SHAMPOING.

      Supprimer
  2. j'ai les cheveux naturel sec type 4c entretenue avec les "indispensable" naturel routine. mais jusqu'a present
    j'utilise le fer a lisser pour les occasions ou pour changer de tete parfois. j'utilise ce produit je savais pas ce que ces ingredients representé. sa fait peur !!

    dois je m'en debarasser?

    merci beaucoup pour tout votre travail !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      La plupart des produits (à l'exception de quelques produits bio) contiennent des ingrédients nocifs. Même dans les produits alimentaires. C'est le cas pour la plupart des produits transformés ! Pour éviter les produits nocifs il faudrait tout faire soi-même !
      La note t'en dira plus : 3,8/5, c'est pas trop mauvais, c'est moyen. Ce sont surtout les conservateurs qui posent problème... mais de toute façon, il n'existe pas de conservateurs complètement sans risque. Car le but d'un conservateur est de faire quelque chose qui est contre nature (empêcher la biodégradation).

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1