30/11/2011

Product review : Aphogee Keratin 2 min Reconstructor

2 commentaires :

Top 5 Ingrédients :
1. Eau
2. Glycerin (humectant, retient et attire l'hydratation, voir l'article ici)
3.  Stearalkonium chloride (agent antistatique)
4. Cetyl alcohol (alcool gras emollient, assouplit et protège le cheveu)
5. Mineral oil (huile minérale)

Contient des protéines hydrolysées :
Hydrolyzed Keratin,
Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol,
Hydrolyzed Glycosaminoglycans,
Collagen Amino Acids

Contient des huiles végétales :
Avocado Oil, Wheat Germ Oil

Description :
Conditionneur protéiné - moyen 
473 mL
Selon la notice en anglais : Le mélange d'acides aminés, d'huiles naturelles et de vitamines redonne élasticité et souplesse aux cheveux secs et cassants. Il pénètre et répare les dommages causés par les produits chimiques, le coiffage et la chaleur en quelques minutes. Même les cheveux décolorés et défrisés s'en retrouvent en meilleures santé. Enlève la sensation de démangeaison du cuir chevelu. Il aide à enlever les dépôts de minéraux.

Mon utilisation :
Après le shampoing
Avant l'application d'un conditionneur hydratant (pour éviter d'avoir les cheveux trop secs)
Quand je trouve que mes cheveux manquent beaucoup de protéines (c'est à dire rarement)
20 min sous une charlotte en plastique

Effets sur mes cheveux :
Rend mes cheveux plus brillants et moins cassants, à condition de bien l'utiliser !
Si vous ne manquez pas de protéines, vos cheveux vont devenir très secs.

Plus j'avance dans ma transition et moins je l'utilise
car mes cheveux naturels perdent moins leur kératine que mes cheveux défrisés.
Je le classe entre l'après-shampoing et le soin profond.
Pour les têtes naturelles, c'est quand même un conditionneur protéiné puissant
Attention, donc à la surdose de protéines !

Les plus :
Moins cher et moins puissant que le Aphogee 2-Step
Apporte une bonne dose de protéines pour les cheveux qui en manquent
Sent bon

Les moins :
Difficile à trouver (je le trouve dans une petite boutique à Château d'eau à 10,90 euros)
Sous forme de crème compacte, plus difficile à appliquer
Bénéficie d'un effet de mode, ce n'est pas un produit miracle !


CONCLUSION
Même si je ne l'utilise plus trop maintenant, il m'a bien aidé au début de mon aventure capillaire.
Au début, on manque souvent de protéines puisqu'on applique des gestes non adaptés qui provoquent la perte de kératine (brossage et démêlage brusques, shampoinage brutal, manque d'hydratation, coiffures tirées, défrisages, tissages trop fréquents, etc...).

Mais une fois notre routine trouvée, les cheveux perdent moins leurs protéines, on a donc moins besoin de ce type de produits protéinés.



2 commentaires :

  1. APHOGEE est cher dans mon pays, ta pas idée...#découragée quoi...
    Mais j'essaierai un jour, histoire de jeter des thunes a la fenêtre :p :D

    RépondreSupprimer
  2. Non laisse tomber... je pars du principe que ça sert à rien d'acheter des produits capillaires pour se ruiner...quand même !

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1