14/12/2011

Product Review : ORS Carrot Oil

5 commentaires :
Top 5 Ingrédients :
1. Eau
2. Soybean oil : Huile de soja 
3. Coconut oil Cocos Nuciferas : Huile de coco
4. Sorbitol : humectant (maintient et conserve l'humidité), hydratant et lubrifiant
5. Isopropyl Palmitate : antistatique, solvant, emollient (assouplit et lisse)

Contient aussi de l'huile de ricin et de l'huile de carrotte, du cholesterol et un type de silicone.

Description :
Mosturizer - crème hydratante
5,9 à 6,9 € pour 170 g
Selon la notice : Excellent pour les cheveux défrisés, naturels, lissés ou colorés.
À base de beta carotène, vitamine F (un hydratant bien connu), ortie (un fortifiant bien connu) et d'acides aminés qui pénètrent la fibre capillaire pour la réparer.

Mon utilisation :
En usage quotidien, matin et soir
quand mes cheveux sont relativement plus secs que d'habitude

Effets sur mes cheveux :
Ce produit m'aide à réduire les frisottis, surtout quand je veux bien les plaquer
Il rend mes cheveux brillants

Les plus :
Contient de l'huile de coco et j'aime l'huile de coco ! (voir ici)
Puissant hydratant
Beaucoup d'huiles végétales dans la composition
Ingrédients plutôt naturels
Pas d'huile minérale ni petroleum

Les moins :
Pas beacoup d'huile de carotte, comme son nom ne l'indique pas
Assez gras, salit vite les cheveux - Eviter d'avoir la main lourde dessus
L'odeur n'est pas très agréable



CONCLUSION :
Je l'aime bien, je le préfère à l'ORS Olive Oil
Mais je fais des pauses de temps en temps, car trop gras.
Ou bien je le dilue avec de l'eau.

5 commentaires :

  1. Tu viens de titiller la pj qui sommeil en moi mais ma cb est sourde en ce moment elle ne veut rien entendre

    RépondreSupprimer
  2. LoL Ntsonga !
    La grève de la CB, qui ne l'a jamais vécu !
    En tout cas, si tu essayes ce produit, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Kenoa,

    je viens de recevoir de l'huile VATIKA et le Curl Detangling Milk de chez Darcy, tu connais ?
    Si oui, je veux bien ton avis.
    On a testé le Curl ce matin sur cheveux humides, j'étais très satisfaite de l'afro mais ce soir je sens le cheveu gras, je crois que j'ai eu la main un peu trop lourde...
    Par contre l'afro est moins "shrinké" que d'habitude, on verra sa tête après une nuit écrabouillé sur l'oreiller !!!
    POur l'huile VATIKA, on me l'a conseillé en bain, avant le shampooing.
    Bises et joyeuses fêtes de Noël, on sera sans internet pdt 10 jours à partir de dimanche.
    Virginie et ses timouns

    RépondreSupprimer
  4. Salut Virginie !!!
    Bonnes fêtes à vous aussi ! Vous allez nous manquez pendant ses 10 jours ;)

    Je réponds quand même à ta question :
    Est ce que tu parles de la Dakur Vatika à l'huile de coco ? Je la connais de nom mais je ne l'ai pas encore essayé. J'ai hésité entre la Vatika et de l'huile de coco pure. Je sais que beaucoup de filles naturelles utilisent cette huile en bain avant le shampoing, mais moi je n’étais pas sure que mes cheveux aiment tous les ingrédients (hénné,amla, citron, etc...). Ben dès que vous l'essayez dis moi ce que tu en penses, ça m’intéresse !

    Sinon, pour le Curl Detangling Milk de Darcy's pareil, je connais seulement de nom. En tout cas la liste d’ingrédients est top ! Tu as choisi quel parfum ? Vanille ? Mais cette marque est géniale ! Par contre, tu ne l'as pas trouvé trop liquide ?
    Comment tu t'es procuré ces produits ? Tu les as acheté sur internet ? ça aussi ça m’intéresse ! lol
    Je suis aussi intéressée par le Organic Coconut & Aloe Moisture Pudding et Coconut Lemongrass Transitioning Creme...je t'en dirai des nouvelles si je l’achète !

    RépondreSupprimer
  5. C'est samedi, on est encore là !
    Je suis inscrite sur un forum Yahoo qui s'appelle "les petites bouclettes" et qui aide les mamans à coiffer leurs enfants crépus-bouclés, il y a beaucoup de mamans qui ont adopté et qui n'avaient donc aucune idée sur la question des soins à donner. Ce forum avait organisé un swap ( échange de cadeaux ) et nous avons reçu ces produits. Le Curl est à la papaye. Les produits ont été achetés sur internet.
    Nous on avait envoyé un baume maison: karité pur du Mali, huile de ricin, huile de jojoba et HE d'ylang-ylang.
    Bises
    V

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1