14/09/2012

Qui suis-je? Ou j'en suis dans mon aventure capillaire?

4 commentaires :
Il est temps de faire plus ample connaissance !

J’espère qu'en retour vous me direz qui vous êtes, pour pouvoir ensuite partager nos petits secrets capillaires !

Ma nature de cheveux ?
3C / 4A selon la classification d’André Walker.

La longueur de mes cheveux ?
Un peu en dessous du soutien-gorge (MBL).
Entre 21 et 23cm de cheveux naturels et
Entre 10 et 15cm de pointes défrisées.

La vitesse de pousse de mes cheveux ?
Depuis l’arrêt du defrisage, 1,1cm / mois.
La pousse était beaucoup plus lente au début, puis s'est accélérée au fur et à mesure que mes cheveux naturels poussaient.

Mon objectif ?
1. Des cheveux sains.
2. une longueur de cheveux au niveau de la taille (WL), pour prouver que les noires aussi peuvent avoir des cheveux très longs !!

3. Partager mes connaissances et mon expériences (parce que je voudrais voir pleins de chevelures crépues et longues dans le métro, dans la rue, au boulot, partout !!)

Comment sont mes cheveux (naturels, défrisés, ...) ?
Arrêt du défrisage il y a 1 an et 9 mois.
Transition depuis.
Je n'ai donc pas fait de Big Chop, je coupe mes pointes défrisées au fur et à mesure.

Pourquoi j'ai voulu passer au naturel ?
PARCE-QUEEEEEE......!!!!
Non sérieusement :
- Je préfère les cheveux frisés aux cheveux raides sur moi
- Marre des cheveux qui se cassent et qui ne poussent pas
- Sentiment de me renier moi même avec le défrisage
- Inquiétude vis-à-vis de ma santé. Je pense de plus en plus que le defrisage (mais aussi certains composants chimiques compris dans d'autres produits capillaires) est nocif pour l'organisme à long terme.

Ma routine capillaire ?
Je n'en ai pas vraiment.
Je change régulièrement selon les besoins de mes cheveux et selon mon envie de découverte.
Si je m’écoutais j’achèterai tous les produits qui existent.

Mais bon, je réalise au fur et a mesure que mes cheveux aiment les produits naturels plutôt que les produits du commerce.

J'applique donc, tous les jours, un spray fait par mes soins à base d'eau, de glycérine, d'ACV et de panthenol.

Apres le shampoing, j'applique ma crème de soin à base de karité et de coco.

J'utilise du gel d'aloe vera pour dompter mes frisottis.
Je scelle mes pointes avec une huile végétale de temps en temps.

Je me lave 1x/ semaine avec La Grande Boucle de Lush (mais je n'aime pas sa composition à base de sulfate, je vais surement passer aussi à un shampoing personnalisé).

En AS, je fini ma bouteille de Motion CPR (j'aime pas non plus sa compo), puis je passerai à un produit plus naturel, je ne sais pas encore lequel...si vous avez des conseils je prends !

En soin profond avant le shampoing, je fais un bain d'huile (karité, ricin, sapote, coco,...) quand mes cheveux en ont envie.

ET VOUS ? 
QUELLE EST VOTRE FICHE D’IDENTITÉ CAPILLAIRE ?

4 commentaires :

  1. aaaaah enfin une qui est dans une longue periode de transition...Merciiii...Moi j'ai 13 cm de defrisés, et la meme longueur de naturel...Sa me cass les pieds qques fois mais bon sava, je tiendrai les 10 prochain moi...Bo blog ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Poupinadia,
    ça fait combien de temps que tu transitionnes ?
    Si tu as déjà 13cm de naturel, tu as fait le plus dur je pense.
    Avec la transition, je trouve que ce sont les 12 premiers mois les plus difficiles.

    RépondreSupprimer
  3. Sorry du retard. c'est maintenant que je vois ton comment, et que je passe sur ton blog'..Je ne saispas comment faire pour m'inscrire :(
    Hum tu trouve que jai fait le plus dur???Moi je veux meme plus les voir, je fais des tresses à rajouts maintenant, en essayant d'hydrater (surtout de l'extérieur), j'appren beaucoup plus à etre saine (dans mon alimentation), et là, ia du chmin hin!
    Juste pour passer mon url aussi: forcecapillaire.com

    RépondreSupprimer
  4. Euh ooops aussi sa va faire 15 moi le 26 nov...

    RépondreSupprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1