22/02/2014

Question des lecteurs : Pourquoi les cheveux sont-ils plus beaux au pays ?

4 commentaires :
C'est indéniable, il n'y a pas photo... nos cheveux crépus frisés et bouclés sans 100 fois plus beaux lorsque nous sommes dans nos pays d'origine.


Impression fausse ou vérité ?


Voici 4 raisons qui expliquent que nos cheveux se comportent différemment selon les pays :


- Les périodes de froid sont plus fréquentes et plus longues en Occident qu'au pays.
Conséquences : les pores se resserrent et empêchent le sébum de sortir correctement et donc d'hydrater les cheveux.
Solution : Faire du sport, être en activité, faire des saunas/ hammam, bref transpirer un peu !

- La pollution est souvent plus importante en Occident qu'au pays.
Conséquences : le cuir chevelu et la fibre capillaire sont étouffés par les particules toxiques.
Solution : laver ses cheveux plus souvent avec un shampoing très doux sans sulfates, du type Shea Moisture Retention Shampoo (hydratant). Et faire de temps en temps (1x/ mois) un shampoing purifiant naturel BIO du type Khadi Shampoing au Neem.

- L'eau est plus calcaire et plus chargée en métaux lourds nocifs en Occident qu'au pays.
Conséquences : les cheveux sont ternes car couvert d'un film grisâtre.
Solution : rincer ses cheveux au Biona, Vinaigre de cidre organique 500ml (1 cuillère à soupe diluer dans 1L d'eau) après le shampoing.

- Le mode de vie est plus stressant en Occident qu'au pays.
L'état psychique a un fort impact sur notre santé. Le fait d'être loin des siens, de devoir s'adapter à un nouveau pays etc... peut influer sur l'état de nos cheveux.
Solution : Ne pas hésitez à faire des activités de détente (sport, spa, relaxation...).



4 commentaires :

  1. Bonjour quelle routine et quels produits conseillez-vous pour des cheveux crépus ultra fins et cassants ? Je vaporise d'eau avec de la glycerine et et je mets de l'huile de coco matin et soir. Est-ce la bonne méthode ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, pour les cheveux ultra fin, le henné peut être pas mal. Pour le reste de ta routine, tu peux t'inspirer de la mienne : http://kinkyfrizzycurly.blogspot.fr/2014/03/question-des-lecteurs-quelle-est-ma_12.html

      Supprimer
  2. Bonjour! Waw, moi c'est tout à fait l'inverse!! J'ai vécu à Montpellier et à Montreal et mes cheveux étaient 40 000 fois moins secs et en meilleure santée la bas qu'en Martinique :-( . Ça fait deux ans que je suis rentrée et l'humidité et le soleil du pays sont très compliqués à gérer capillairement parlant ,malgré tout les efforts et tout le sport que j'y ajoute. Je cherche encore, à l'heure actuelle, une routine adaptée ,pour le bonheur de ma tignasse.Ghhrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amy ! Tu es l'une des rares personnes à qui cela arrive. Le soleil peut en effet être assechant. Il faut toujours proteger ses cheveux du soleil, avec de l'huile de macadamia par exemple.

      Supprimer

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1