10/10/2011

Comment appliquer l'huile de coco? (Part. 2)

Aucun commentaire :
Ici, on a parlé des bienfaits de l'huile de coco.

On continue toujours sur la même lancée, pour aborder aujourd'hui comment bien utiliser l'huile de coco.





On peut l'utiliser au moins de 3 manières :

1. avant le shampoing, pour protéger les cuticules de la "hygral fatigue" (voir qualité n°2).
J'utilise en général, la moitié d'une cuillère à café pour toute ma tête (mes cheveux m'arrivent aux épaules).
J'en mets le soir, pour me laver les cheveux le lendemain matin.


Résultat : Des cheveux qui ne s’emmêlent pas trop pendant le shampoing (ça limitera la casse quand il va falloir les démêler !!).


2. En la mélangeant avec son conditionneur, pour augmenter sa capacité d'hydratation (voir qualité n°3).
J'utilise 1/5 d'huile de coco dans mon conditionneur quand je trouve mes cheveux secs.
Résultat : Des cheveux nettement plus facile à démêler, limitation du nombre de cheveux sur le peigne et des cheveux plus brillants.


3. En l'appliquant sur les pointes, après avoir appliquer sa crème hydratante (mosturizer) quotidienne.
Ceci pour protéger la fibre capillaire et conserver l'hydratation (qualité n°1 et n°3).
J'imbibe juste le bout de mes doigts, ça suffit largement ! En fait, si on en met trop les cheveux durcissent (et oui, l'huile de coco se solidifie à température ambiante).
Résultat : Limitation des pointes super sèches en fin de journée !

En résumé, j'aime l'huile de coco !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1