08/03/2014

Question des lecteurs : Quels remèdes pour les pertes de cheveux ?

Les personnes aux cheveux crépus, frisés souffrent plus que les autres de pertes de cheveux. Que peux-t-on faire pour lutter contre cela ?








C'est quoi une perte de cheveux ?

La perte de cheveux se différencie de la chute de cheveux. Ce n'est pas non plus la calvitie ou l’alopécie.
Chute de cheveux, alopécie, calvitie = absence de cheveux localisée.
Mais, perte de cheveux = amas de cheveux sur le peigne, la brosse ou par terre, ou perte lors du passage des mains dans les cheveux.

En général, la perte de cheveux est due à une perturbation interne du corps.
Le métabolisme est plus faible, le corps a donc du mal à fabriquer des cheveux forts et résistants. Ils sont donc cassants et fragiles.

Que faut-il faire pour ne plus perdre ses cheveux ?

Pour y remédier, n’hésitez pas à recourir à des huiles essentielles qui stimulent le cuir chevelu et la circulation sanguine.
Il existe une très bonne huile ayurvédique pour stimuler la croissance des cheveux : Huile ayurvédique cheveux 100 % naturel - Khadi
Ne lésinez pas non plus sur les massages ! Cette pratique simple et anodine est TRÈS efficace pour stimuler la pousse. Pour plus d’efficacité, utilisez un brosse à picot comme celle-ci : Brosse de massage à picots en bois.

Et aussi, comme la perte de cheveux est souvent due à un déséquilibre interne, vous pouvez aider votre métabolisme avec des compléments alimentaires : Beauté cheveux et peau Belle & Bio - 60 comprimés.

Faites du sport, dormez bien, à des heures régulières et surtout buvez suffisamment d’eau et mangez équilibré pour pouvoir bénéficier du maximum de nutriments qui permettront à vos cheveux d’être en pleine forme !

Et vous ? Que faites-vous pour limiter vos perte de cheveux ?

Votre boutique naturelle Pom'Kanelles

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"

LE LIVRE "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous"
Cliquez pour acheter à la Fnac
UA-25819598-1